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Informations concernant la série 53 à 56 (1927).
En 1927, la SVTE conçoit dans ses ateliers un prototype métallique (le but étant de perdre du poids) baptisée 53: - Face avant galbée avec trois vitres frontales. - Faces latérales percées de sept petites fenêtres. - Cinquante cinq places (vingt-six assises) - Suspension à biellettes montée sur truck BRILL. En suivant ce prototype, la SVTE commande à la Franco-belge située à Raismes (Nord) la série 54 à 56 (celle-ci sont équipées de moteurs récupérés sur les motrices de Paris)
+ de précisions: - La 53 (comme la série 1 à 9) avait la même hauteur de plancher (plate forme et compartiment) ce qui impliquait 3 hautes marches pour monter, de plus elle était plus basse que les 3 autres (environ 15 cm) ce qui lui permettait par contre de passer sous le pont des Chantiers. Elle n'a pas participé à la journée du 3 Mars 1957 car le moteur avait brûlé peu avant. - La 54 servit de motrice "test", elle fut équipée de frein électromagnétique, d'un dispositif homme mort, de marche pied repliable et était reconnaissable des autres car elle possédait ses indicateurs de ligne sur la toiture contrairement aux autres. Suite à un accident en 1956 Rue Royale, elle avait un phare de petites motrices à l'avant. - Toutes ces motrices ont circulés sur la Ligne de Saint Cyr puis après la fermeture de celle-ci (1937), sur la ligne A car beaucoup de monde sur la gare Rive Droite et Rive Gauche et le week-end elles renforçaient la ligne de Trianon.
Longueur : 10,25 m Largeur : 2,2O m Hauteur : 3,58 m
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